Sri Ganesh Santé
1212 rue Fleury Est, Suite 201, Montréal, H2C 1R1
sriganeshsante@gmail.com
514-267-4208
Nous suivre

L'équipe

Émilie Poisson Côté

Kinésiologue 

Ayant évoluée dans le monde de la danse (DEC et B.A.), Émilie est d’abord une artiste qui aime créer de nouvelles possibilités et qui croit que même dans ce que l’on considère comme immobile il y a du mouvement. Selon sa perspective, rien n’est jamais figé dans le temps, tout se transforme et c’est en partie autour de cette croyance qu’elle construit sa pratique. Propulsée par sa passion du mouvement, elle s’implique pendant plusieurs années comme entraîneur dans différents contextes. Dès lors, sa volonté de s’investir pour la santé et le bien-être des gens qu’elle côtoie la mène à compléter des études en kinésiologie à l'UQAM où elle développe son expertise en réadaptation, notamment en douleur chronique.

 

Cumulant des heures, tant à travers son parcours artistique que scientifique, à étudier, intégrer et questionner le mouvement, elle en arrive au fait qu’il n’existe pas de façon propre de faire, que le mouvement s’inscrit dans un contexte, dans un corps en perpétuel changement. L’être humain apprend, désapprend et priorise certaines habitudes en y laissant d’autres de côté. Convaincue que le potentiel de chacun se développe à travers la conscience corporelle, elle aspire à réduire l’écart qui se creuse parfois entre le corps et l’esprit vers l’atteinte d’un meilleur équilibre. Par une approche globale elle mise sur l’intelligence, la créativité et l’intuition du corps en mouvement pour offrir une alternative à l’entraînement conventionnel.

Jeanne Beaulieu

Kinésiologue et professeur de yoga

C’est il y a environ 10 ans que Jeanne suit son premier cours de yoga. Petit à petit, et à travers plusieurs voyages, elle se laisse conquérir par la discipline et il en faut de peu pour que le yoga devienne un précieux allié !

Jeanne détient un Baccalauréat en Kinésiologie et une certification en tant qu’entraineure privée. Elle s’intéresse aux conditions symptomatiques et aux différentes morphologies du corps humain. C’est suite à ses études qu’elle se lance dans une première certification de 200 heures avec United Yoga auprès de Hart Lazer et Donna Read. Éternelle étudiante, sa soif d’apprendre l’amène à poursuivre l’aventure avec eux et elle complète actuellement sa formation de 500 heures (heureux mélange de hatha, restauratif, vinyasa et thérapeutique).

Dans son enseignement, Jeanne vous guide dans une pratique axée sur la compréhension et la conscience intuitive de votre corps. Elle met l’emphase sur l’importance de l’alignement et de la respiration dans le mouvement. Elle vous invite à pratiquer dans le respect de vos limites, tout en les surpassant. Jeanne croit qu’une pratique authentique passe par l’alignement du corps et se fait dans la compassion, l’écoute et l’observation.

Ce qui passionne Jeanne, c’est la santé, à tous les niveaux. Pour cette yogini aguerrie, le yoga est un tout qui améliora la vie et qui permet d’aligner le corps à l’esprit. Trouver le calme dans des journées mouvementées, animer le feu pour plus d’énergie : le yoga est l’Outil tout indiqué pour cultiver l’équilibre.

 
 

Kristine Lalonde

Enseignante au primaire et professeur de yoga

Il y a plus de 15 ans, je découvrais le yoga à tout hasard. D’abord un simple passe-temps qui s’est rapidement transformé  en hygiène de vie. Enseignante au primaire, je souhaitais partager ma passion avec mes élèves, j’ai donc fait une formation chez Padma yoga. Plus tard, j’ai suivi plusieurs cours et formations aux studios Soham et Satyam. Finalement, ma pratique personnelle se peaufine sous la guidance de Marikosa chez Sri Ganesh. Je partage humblement mon yoga surtout avec des groupes privés, fêtes d’enfants et occasionnellement lors de remplacements.

 

Au plaisir de partager mon yoga avec vous!

 

Kristine Lalonde

Enseignante au primaire et professeur de yoga

Il y a plus de 15 ans, je découvrais le yoga à tout hasard. D’abord un simple passe-temps qui s’est rapidement transformé  en hygiène de vie. Enseignante au primaire, je souhaitais partager ma passion avec mes élèves, j’ai donc fait une formation chez Padma yoga. Plus tard, j’ai suivi plusieurs cours et formations aux studios Soham et Satyam. Finalement, ma pratique personnelle se peaufine sous la guidance de Marikosa chez Sri Ganesh. Je partage humblement mon yoga surtout avec des groupes privés, fêtes d’enfants et occasionnellement lors de remplacements.

 

Au plaisir de partager mon yoga avec vous!

Marikosa Lafontaine-Boyer

Kinésiologue, yoga thérapeute & fondatrice de Sri Ganesh Santé

 

En 2012, j’ai connu le Yoga lors d’un séjour dans l’Ouest Canadien.  C’est à ce même moment que j’ai découvert les bienfaits de la respiration et de l’écoute de mon corps

 

En 2013, à mon retour au Québec, j’ai débuté une formation de professeur de Yoga (200 h)  avec Derek Kendrick car je désirais partager cet apprentissage qui me permet de débuter ce long voyage de collaboration avec mon corps et de la sensibilité à mon environnement. 

Mon désir de mieux comprendre le corps et le mouvement m’ont menés compléter:

  • Baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal en 2017

  • Yoga prénatal (100 h) donnée par Martine Bergeron 

  • Formation professeur de Hatha Yoga style Iyengar (200h) avec Hart Lazer et Donna Read

  • Processus de raisonnement clinique appliqué en kinésiologie (3h) avec Olivier Versailles

  • Ainés en santé: outils pour favoriser l’adhérence à l’activité et évaluation spécifique de la population ainée (12 h) avec Danik Lafond, Maryse Allard et Olivier Versailles

  • Introduction à l'entretien motivationnel (12h) avec Jean-Marc Assaad

  • Formation de professeure de yoga avancée (300h) avec Hart Lazer et Donna Read  

  • Atelier sur le yoga et le plancher pelvien (10h) avec Leslie Howard

  • Formation sur le yoga et la santé pelvienne (15h) avec Marie-Daphné Roy et Hélène Doucet

 

Il a tant de choses à intégrer de cette merveilleuse pratique.

En tant que kinésiologue et yoga thérapeute, je cherche à créer un lien plus fort entre le mouvement, le plaisir de bouger et l'observation de soi.

Jour après jour, ma pratique et mon enseignement évoluent.  Cependant, je mets toujours l’accent sur l’importance de la respiration.  À travers mes cours, j’inviter les gens à ressentir les besoins manifestés par le corps et à demeurer pleinement conscient des diverses impacts lors de leur expérience sur le tapis et dans leur quotidien. Pour moi, le développement personnel reliée au yoga et/ou aux diverses approches favorisant le bien-être sont toutes aussi importantes que les postures; j’aime intégrer ces éléments qui apportent un angle plus spirituel à la pratique et favoriseront le recentrement de chaque participant.

 
 

Sarah-Eve Grant-Lefebvre

Professeur de yoga et artiste de danse

Elle débute sa pratique du yoga dès la fin de ses études universitaires en danse contemporaine. Pratiquante du yoga depuis 2009, le yoga devient alors pour elle plus qu’une pratique physique, mais une pratique somatique complexe où l’ouverture d’esprit, la confiance en soi et l'empathie corporelle prennent une grande place. Certifiée enseignante du yoga en 2016 par Hart Lazer au United Yoga Montréal, elle poursuit présentement sa formation auprès de la même institution pour compléter une formation d’enseignement du yoga thérapeutique de 500 heures. Enseignant dans divers contextes, ses classes combinent une approche thérapeutique et active du Hatha yoga où la créativité du mouvement corporelle passe par l’intuition de chacun des pratiquants. Sa facilité à adapter son enseignement selon les attentes et les capacités physiques de chacun, lui permettent de proposer des classes complètes, sécuritaires et valorisantes.